• #3ème jour, après-midi

    Je n'ai pas pu me concentrer une seule seconde sur mes cours. Non, cette fois ce n'était pas vraiment le manoir et ce que j'avais ressenti là-bas qui me troublait. Cette fois, c'était Eddy. Il était seulement 15h et pourtant, malgré le fait qu'il m'ait demandé de lui envoyer un message ce soir, je lui avais déjà envoyé et je guettais une réponse toutes les trois secondes. Ma mère, qui c'était un peu rendue compte que quelque chose clochait dans mon attitude, cessait de me poser des questions auquel je ne répondais pas. Je n'avais pas la tête à lui répondre. Et puis, si je devais lui répondre, qu'est ce que je lui dirais? Que j’attends le message du garçon qu'elle a gentiment invité l'autre jour à la maison qui confirmerait qu'il est d'accord pour résoudre l'énigme de ce manoir? Ma mère ne croit en aucuns cas aux fantômes et toutes autres sortes de surnaturel. Elle est une vraie scientifique, et elle ne croit que ce qu'elle voit. Déjà que je suis insociable, que je suis des cours par internet et que je m'habille tout en noir, il faudrait que je me fasse passer pour une tarée à ses yeux?

    J'ai préféré me taire, ce qui l'a fortement agacée, mais elle n'a pas cherché à en savoir plus. J'ai donc continué à tenter de me concentrer sur mes cours, tout en vérifiant toutes les minutes si je recevais un message.

    Aux alentours de 17h, je courus vers ma porte d'entrée et sortit. Comme ce matin, je me suis assise sur un banc en face du Lycée, mais un peu plus discrètement. J'ai guetté la sortie d'Eddy. Quand je le vis sortir, j'eus le réflexe de me cacher afin qu'il ne me remarque pas. Il avait son téléphone dans les mains et semblait répondre à un message. Je déverrouillais mon téléphone.

    Aucun message.

    Bon, d'accord, no stress. Il m'a dit qu'il me donnerait la réponse ce soir, il n'est que 17h. Pourquoi je stressais autant? Peut-être que j'avais le pressentiment qu'il dirait non. Pour me détendre, je décidais d'aller me promener un peu au centre-ville.

    A cette heure-ci, tous les étudiants étaient dans les rues. Soit en bande en train de lécher les vitrines, soit seuls, sac sur le dos, rentrant chez eux. Je pouvais même lire sur le visage de certains un sentiment qui m'est familière. Le rejet, la colère, la tristesse. Malgré que cette époque m'ait faite souffrir, je dois avouer que ce sentiment me manque un peu.

    Après avoir fait un bref tour dans quelques boutiques, je décidais de rentrer chez moi. Je regardais ma montre: 19h.

    -Mary...

    J'entendis une voix lointaine m'appeler. Je me retourne, personne. J'ai dû rêver.

    Quoique? Et si c'était Eddy qui était dans les parages pour me communiquer son choix? Non. Il m'a dit qu'il m'enverrait un message.

    Et si c'était un esprit du manoir qui connaissait mon prénom et qui m'appelait afin que je retourne là-bas? Non. Je n'y retournerais plus jamais seule.

    Terrifiée par cette voix, je décidais de rentrer en courant. A peine rentrée, ma mère me regarda d'un air soucieux.

    -Tu es bien blanche ma petite Mary. Pense à te reposer, ça te ferait du bien.

    -Ne t'inquiètes pas maman, je vais bien.

    Mais elle avait raison. Je partis dans ma chambre et mit un sweat confortable, et m'allongea dans mon lit.

    Au moment où je sentais la fatigue m'emporter, j'entendis mon téléphone vibrer. Je le pris et le déverrouilla sans hésitation.

    <<Salut Mary. J'ai bien réfléchis. Rendez-vous demain, 8h pétante pour notre première visite ;-)>>

    J'eus un large sourire. Enfin, j'allais découvrir ce que cachai ce manoir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :