• #1er jour

    Bonjour à tous, gens d'internet. J'avoue que c'est une des premières fois que je viens sur ce site, et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de journal intime, disons journal de bord, enfin je ne sais rien. En tout cas, j'ai décidé de me lancer.

    Je m'appelle Mary et je viens de déménager de ma région de Picardie pour rejoindre le Pas-De-Calais. J'avoue qu'au début j'étais dubitative, mais je commence à m'y faire et j'adore ça.

    A cause de plusieurs problèmes majeurs que j'ai rencontré au collège avec certains profs' et des élèves moqueurs, je suis des cours par correspondance, je n'avais donc pas le stress de la rentrée des classe, avec les professeurs à chier et les pires cons dans ma classe. Bref, passons.

    J'ai déménagé car ma grand-mère, habitant dans le Pas-De-Calais (que nous nommerons PDC car mes mains se fatiguent), est morte et que sa maison revient à sa seule fille, ma mère. J'ai dit sa maison? Il faudrait plutôt dire son manoir. Son château. Sa majestueuse demeure. Je suis bien fière que cela appartienne à ma famille, désormais. Bon, malheureusement, ce manoir est un peu vieux pour pouvoir y habiter donc, en attendant, nous avons prit une petite maison dans le centre-ville avec ma mère et ma sœur.

    Mon père et ma mère sont séparés, celui-ci habite dans le sud de la France. On est donc 3 dans une maison, sachant que ma sœur a 4 ans et que j'en ai 16.

    Aujourd'hui, je n'avais rien fait de spécial, j'étais en pyjama depuis 19 heures. Je me suis ennuyée toute la journée, mais j'ai décidé d'aller visiter le secteur. J'ai donc enfilé un jean slim noir à trou, des doc Martin's rouges ainsi qu'un t-shirt blanc avec des écritures noires. J'ai ensuite mit une veste en cuir rouge et je suis sortie.

    L'air était frais, en même temps il était 22h. Quelques bandes de jeunes trainaient , riant , sur les trottoirs. J'aurai aimé être sociale.. Pouvoir m'entendre avec des gens, rire, sortir.. Cette insociabilité me réduit à sortir seule tard le soir dans des rues sombres avec peu de personnes. J'ai avancé jusqu'à la zone commerciale et j'ai regardé tous les magasins. Évidemment, ils étaient tous fermés à cet heure-ci. J'ai continué ma route par une petite rue menant à l'église.

    Cette église est magnifique. Il y'a une sorte de "jardin" quand on est près de son entrée.

    J'ai continué encore tout droit et je me suis arrêtée en face du bâtiment qui me fascine: le fameux manoir. Sa façade est un peu vieille, mais je l'adore. Les lieux ne sont plus habités depuis longtemps: Ma grand-mère n'y habite plus depuis 10 ans, elle a finit ses jours en maison de retraite. Quelques fleurs, sûrement plantées par elle même, arboraient l'entrée. L'entrée, d'ailleurs, n'était pas une "porte", mais une espèce de passage arrondis sur les côtés, ouvert, qui donnait donc sur le jardin. Je sortis ma lampe torche car on voyait quand même assez mal, malgré les deux lampadaires ornant aux côtés du bâtiment. J’avançais vers l'entrée , quand je sentis une présence près de moi. Alors que je n'avais pas du tout stressé pendant tout le long de mon trajet jusqu'ici, je commençai à avoir la boule au ventre.

    Quand je me suis retournée, je n'ai vu personne. Mais cette sensation d'être observée m'avait découragée pour ce soir.

    Sur le trajet, je ne sentais plus cette présence. Mais le stress au manoir ne me quittait pas.

    22h47. Enfin chez moi. Ma mère m'attendait devant la télé, New york unité spéciale. J'ai prit un paquet de chips et on s'est endormies sur le canapé.


  • Commentaires

    1
    Laurie
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:49

    Cool  Mawgauw ^^cool

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:52

    Merci c: <3

    3
    Laurie
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:53

    De rien ma mawgauw d'amouuuw x3

    4
    BBfitwane
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:26

    C'est trop bieng continue ma Mawgosh, j'ai hâte de lire la suite <3

    5
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 21:28

    Mewci beaucoup c: <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :